< PREC | SUIV >

Archive 2

Centre National de Surveillance Sismique
Washington, DC

Mardi, le 2 juillet 1974

Salut Dan,

Je ne vais pas être long. J'ai bien regardé le rapport GTSD et, franchement, je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est. Il est peu probable qu'il s'agisse d'un problème avec les instruments, puisque j'ai pu confirmer nos relevés avec ceux des stations de l'Utah et du Nevada. L'origine exacte est difficile à déterminer, mais tu as raison : l'événement a eu lieu dans une zone militaire, le Polygone d'Essais Balistiques de Black Mesa pour être précis. Nous avons déjà enregistré des choses anormales dans cette zone, mais jamais un truc pareil. J'ai l'impression qu'ils continuent à y tester de nouveaux équipements militaires. Ce que nous avons là, ce sont les échos d'un nouveau type d'explosif qu'ils veulent garder secret.

J'ai même essayé de contacter quelqu'un au PEBM, mais ils n'aiment parler de ce qu'ils font. La personne que j'ai réussie à avoir au téléphone n'était pas même pas sûre si elle avait le droit de confirmer ou de nier l'existence de l'endroit où elle travaillait, donc je ne pense pas qu'ils voudront nous en dire plus sur leurs armes de destruction massive top secrètes.

Pour autant que je sache, les Russes n'ont rien à voir là-dedans. Je suggère de laisser tomber tout ça et de reprendre la surveillance de vraies explosions nucléaires, sans perdre notre temps en phénomènes inexplicables. Entre nous, tout cela est quand même très inquiétant.

Bien à toi et bon 4 juillet !

Harvey

Deutsch English Español Français Italiano Polski Русско

l'homme dans l'ombre est sans importance - hylobatidae.org

traduit par locworks